Dernière mise à jour le 12 aoûr 2025
Éco-communauté BDSM
Depuis plusieurs années, nous vivons en éco-communauté avec une structure relationnelle inspirée du BDSM Positif. Maître, soumise, nous sommes bâtis un petit paradis, encore imparfait, dédié à un mode de vie durable, autosuffisant, avec de belles valeurs selon les principes exposés ci-dessous. Nous pouvons accueillir une ou deux personnes soumis.es ou esclave pour agrandir notre communauté.
Bienvenue dans notre éco-communauté BDSM dédiée à la permaculture, à la vie durable, à l’autosuffisance et à la recherche d’un équilibre profond entre le respect de la nature, l’honnêteté, la transparence et un mode de vie sain.
Notre spécificité : intégrer ces valeurs à une gouvernance BDSM bienveillante, où la structure relationnelle s’organise autour du consensualisme, de la bienveillance, de la responsabilisation et de l’épanouissement de chaque membre – en particulier les personnes s’identifiant « soumis.es » souhaitant vivre sous guidance, encadrement et cadre BDSM affirmé et respectueux.
Valeurs fondamentales
- Respect de la nature : Pratiques agricoles en permaculture et gestion des ressources pour préserver l’environnement.
- Vie durable et autosuffisance : Projets agricoles, énergie renouvelable et économies de ressources, mode de vie sobre, partage des récoltes et productions.
- Vie saine : Alimentation biologique, activité physique au jardin, gestion du stress par la nature, rythme de vie ajusté.
- Honnêteté & transparence : Relations franches, communication ouverte sur besoins, désirs et limites.
- Gouvernance BDSM bienveillante : Consentement, écoute des besoins, cadre sécurisant, rituels et contrats adaptés à chaque personne.
Charte de l’éco communauté BDSM
- Le Maître est le ciment de la communauté, il doit gouverner avec sagesse, bienveillance selon les principes CSS.
- Respect absolu de la nature : chaque action, projet, construction est pensée selon l’impact écologique.
- Engagement dans la vie communautaire : partage des tâches, entraide, décisions prises ensemble selon des modes consensuels (communication directe et respectueuse, usage des outils du dialogue BDSM pour établir les règles de vie au quotidien) .
- Dynamique BDSM : chaque relation d’encadrement ou de soumission est basée sur un contrat clair, évolutif, avec des temps de rétroaction et le droit de tout membre de redéfinir ses limites à intervalles réguliers.
- Consentement et sécurité : aucun acte, rituel, tâche ou organisation n’est imposé en dehors du cadre strictement consenti. Les « Safe Words » sont respectés, réajustés en fonction des besoins, et chaque membre est libre de quitter la communauté s’il ne se sent plus en phase avec ses valeurs ou engagements.
- Bienveillance et épanouissement : le cadre de domination est conçu pour développer l’autonomie, la responsabilisation et la fierté de chacune tout en assurant la sécurité émotionnelle et physique.
- Honnêteté et confidentialité : toutes les informations partagées en cadre privé ou lors des rituels de gouvernance restent confidentielles et protégées.
Règlement de vie basé sur la gouvernance BDSM bienveillante
- Décisions : Les décisions majeures se prennent lors de conseils communs où chaque voix compte. Le Maître a un droit de veto si les décisions sont déraisonnables ou irréalistes. Pour les relations individuelles ou le suivi des soumises, les contrats peuvent prévoir des modes de délégation (maître.sse/soumise), mais le consentement reste la clé.
- Organisation quotidienne : Répartition des tâches (jardinage, cuisine, entretien) selon les compétences, envies, mais aussi selon les dynamiques attribuées (par exemple, tâches assignées comme partie de la discipline ou du rituel de service pour les soumises qui le souhaitent).
- Cérémonies et rituels : Mises en place de rituels d’accueil, de reconnaissance, de renouvellement de contrats BDSM, et d’encadrement des progrès individuel et collectif .
- Gestion des conflits : Usage de médiation (inspirée des cercles de parole BDSM ou de la communication non violente) pour désamorcer tensions et encourager la parole libre et la réparation .
- Formation continue : Ateliers sur la permaculture, l’éthique du BDSM, le consentement, l’expression des besoins et des limites, l’agroécologie, l’éthique.
- Éducation BDSM structurée en 12 étapes :
- Acquérir une connaissance approfondie des dynamiques, techniques et protocoles, pour pratiquer le BDSM de manière sécuritaire, saine et consensuelle
- Développer la communication et la négociation entre les partenaires, afin de garantir que les limites, souhaits et consentements de chacun soient respectés
- Renforcer la confiance et l’honnêteté dans la relation, en instaurant un climat de respect mutuel et de transparence sur les attentes et expériences
- Prévenir les risques physiques et émotionnels en sensibilisant aux pratiques de sécurité, au suivi après les séances, et à l’importance du bien-être et du consentement éclairé
- Favoriser l’épanouissement personnel et relationnel par l’apprentissage progressif, le respect de soi et l’acceptation de son identité au sein de la communauté BDSM
L’objectif de cette communauté est donc d’offrir un environnement unique, où la recherche d’une vie écologique, saine et harmonieuse se marie à une structure BDSM bienveillante, pensée comme outil de développement personnel, d’ancrage et d’équilibre, tout en garantissant à chaque membre un espace de liberté, de respect et de croissance .
Si vous vous reconnaissez dans ce projet, vous êtes invitées à prendre contact pour une première rencontre d’exploration et d’échange.
LE MAÎTRE
Je suis un Maître bienveillant, prévoyant et stable. J’aime les relations stables, honnêtes et j’ai à cœur de prendre soin de ma ou mes soumises et je suis attentif à leurs besoins.
Je me conduis toujours en parfait gentilhomme. Patient, tendre et courtois, je séduis autant par mon romantisme, par mon charisme et mon autorité naturelle et mon parcours de vie hors du commun. J’aime l’éducation, le dressage et j’ai un but, faire de toi la soumise parfaite et épanouie que tu rêves de devenir.
Très à l’écoute de ma partenaire, je fais preuve d’une grande compréhension et d’une tendresse démesurée si tu te donnes totalement et si tu devances mes envies.
Et le BDSM dans tout ça ?
Le BDSM POSITIF ADS c’est avant tout du respect, de la complicité, de la Confiance et des valeurs humanistes.
Le Maître est tout à la fois un arbitre, un guide, un mentor, bienveillant, qui veille à la cohésion et au bien-être du groupe avec sagesse et au respect des valeurs qui permettent de vivre harmonieusement. Il veille à l’épanouissement de chacun.
– L’éducation vous aidera à acquérir de nouvelles compétences et à découvrir de nouvelles limites et à être une meilleure version de vous-même.
– Le dressage vous apprendra la discipline, l’auto discipline, l’obéissance et à rester en forme et à développer votre endurance et vos qualités par des entraînements.
L’ÉDUCATION STRUCTURÉE ADS :
L’éducation a pour but de te faire vivre toutes tes envies, de dépasser tes limites, de faire de toi une personne épanouie sexuellement. Par la discipline et l’encadrement strict, tu deviendras, si ce n’est as le cas, ordonnée, structurée, fiable, tu développeras ton estime de soi, à assumer avec fierté tes choix, tes envies sexuelles, à vivre sainement, à faire du sport, à être positive et proactive et surtout à devenir une personne épanouie, en santé, prudente, qui vivra ses envies sans risques.
L’éducation se fait par séances, en dehors des séances, on peut discuter, faire des loisirs, du kayak, des balades... lors des sorties, il y aura des jeux bdsm ou sexuels.
Postulante.
Les deux premiers jours, tu seras postulante, évaluée et tu devras démontrer ta motivation et te donner totalement. Cette période me permet de te découvrir et d’adapter l’éducation pour combler tes lacunes et te faire progresser.
Le noviciat
Tu deviens ensuite novice.
Tu devras réussir les quatre premières étapes de l’éducation pour devenir soumise.
Tu apprendras pendant cette période les bases du BDSM et de la sexualité kinky.
Tu atteindras tes limites, tu seras entraînée pour les dépasser.
Soumise
Tu auras 8 étapes à franchir pour finir ton éducation de soumise et atteindre la perfection et pouvoir grandir comme femme et comme soumise, t’épanouir dans ton rôle.
Tu dépasseras tes limites, tu découvriras de nouvelles pratiques, tu vivras tes fantasmes, tu en découvriras de nouveaux, tu auras des défis à réaliser.
Une fois soumise, tu pourras suivre une éducation de switch, d’esclave ou vivre ta soumission selon tes désirs.
ESCLAVE
Si tu préfères être esclave, l’éducation est 24/7, en CNC.
La discipline sera stricte.
Les punitions humiliantes et/ou physiques, mais toujours dans le cadre défini au départ.
L’éducation et le dressage se font en 24/7 selon mon bon vouloir afin de t’entraîner et faire de toi une esclave parfaite, endurante et de développer tes savoir-faire.
Eco-vie BDSM
AVEC MESTRE ULYSSE
